top of page

Foire Aux Questions

- Quelles sont les dimensions totales des lits escamotables ?

Nos plans suggèrent des fabrications de caissons aux dimensions totales :

Lit simple vertical : h.206 x L.107 x p.41 cm  

Lit double vertical : h.206 x L.159 x p.41 cm

Lit Queen vertical : h.216 x L.177 x p.41 cm  

Lit simple latéral : h.106 x L.205 x p.41 cm    

Lit double latéral : h.158 x L.205 x p.41 cm

Lit Queen latéral : h.176 x L.215 x p.41 cm  

 

- Le lit doit-il être fixé au mur ?

Oui. Le lit escamotable doit impérativement être solidement fixé au mur, voir l'avis page 16 des plans qui sont disponibles gratuitement dans la rubrique "PLANS" .

    

 

  - Le lit peut-il remonter tout seul ?

Non, impossible. La remontée de la porte du lit est assistée par un mécanisme à ressorts, et le mécanisme est ajusté pour équilibrer le poids du matelas et de la porte mais il faut toujours déployer un minimum d'effort physique pour relever la porte du lit.

 

 

  - Quelle est la garantie du mécanisme ?

La garantie du mécanisme est d'une durée de 2 ans. Elle couvre le mécanisme et ses composantes métalliques contre tout défaut de matière ou de fabrication. La garantie est limitée à la réparation, au remplacement ou à un remboursement en valeur des marchandises reconnues défectueuses.  La garantie n’est pas transférable. Les frais de transport ne sont pas couverts par la garantie. 

 

 

  - Quel type de matelas doit-on utiliser ?

Matelas de dimensions standards en mousse ou à ressorts ayant un maximum de 20 cm d’épaisseur (pour les plans de fabrication que nous vous suggérons).

 

 - Pouvons nous laisser les draps et la douillette à l’intérieur du lit fermé ?

Oui. 

 

 - Pouvons nous laisser les oreillers à l’intérieur du lit fermé ?

Tout dépend de l’épaisseur. Il y a plusieurs modèles d’oreillers, certains étant beaucoup plus épais. En sélectionnant des oreillers standards et un matelas moins épais mais tout aussi confortable, vous pourrez conserver la literie et les oreillers à l’intérieur du lit.

​

 - Est-il envisageable de fabriquer une structure pour inclure un canapé lorsque le lit est fermé ?

Nous proposons une seule suggestion de fabrication de lit escamotable (disponibles dans la rubrique "plans"). En revanche nous proposons à la vente des pieds de lit rallongés d'environs 10cm, ce qui laisserait un espace de 28,5/29cm (selon épaisseur bois) entre le sol et la façade de lit lorsqu'il est en position ouvert. Cela pourrait vous permettre d'inclure une petite assise. Nous ne fournissons pas de plan pour ce type de réalisation.

 

  - Proposez vous la vente, la livraison et le montage d'un lit escamotable complet ?

Non, nous vendons uniquement le mécanisme de lit escamotable avec les plans suggérant la fabrication d'un caisson. Livraison du mécanisme dans toute l'Europe.

 

 - La fabrication et l'assemblage d'un lit escamotable est-il réalisable par toute personne ?

Il est conseillé de commander les découpes de bois auprès d'un professionnel dans le domaine. L’assemblage du lit escamotable demande un minimum de compétences; les plans qui sont fournis détaillent l'assemblage « étape par étape », veuillez les consulter (gratuitement dans la rubrique "PLANS") avant tout achat d'un mécanisme pour évaluer la difficulté d'assemblage.

Les mesures de sécurité sont bien identifiées et vous devrez vous assurer que le lit est solidement fixé au mur avec les pièces de fixation adéquates à votre mur.

bottom of page